Les épreuves des régions

Si les épreuves peuvent s'apparenter à un tour des arènes classique, le système se rapproche plus du tour des îles d'Alola.

Quelques règles

-Les doyens et capitaines vous proposerons d'abord une petite épreuve avant d'entamer le combat.
-Pour affronter un doyen dans un combat officiel, il faudra d'abord obtenir l'emblème de son capitaine.
-Tous les doyens et capitaines possèdent un large panel de pokémon de différents niveaux et espèces pour s'adapter au niveau de leur adversaire.
-Les combats se déroulent à 3 pokémon chacun, s'il vous manque un pokémon, il est possible d'en emprunter un appartenant à l'arène et adapté à votre niveau.

Les arènes et leurs champions

Haru

Kisana
Emblème féérique
~ Doyen : Fayne

Okinai
Emblème métal
~ Capitaine : Yoko

Natsu

Atsui
Emblème montagne
~ Doyen : Sanae

Taiyoku
Emblème flamme
~ Capitaine : Nikko

Aki

Koyo
Emblème foudre
~ Doyen : Tenma

Soyona
Emblème obscur
~ Capitaine : Yûna

Fuyu

Yorutsu
Emblème plume
~ Doyen : Risu

Yukaze
Emblème glacier
~ Capitaine : Yuki