Contexte

Bienvenue sur Shiku, archipel touristique réputée pour ses différents climats tout au long de l’année. Qui n’a jamais rêver de profiter d’un bon bain de soleil en hiver ou d’une piste de ski naturelle en plein été ?

Les îles de Shiku sont séparéee en quatre régions bien distinctes :

Haru, la région du printemps et des fleurs, il y fait bon tout au long de l’année et les intempéries s’y font rares, on y vénère la déesse du printemps, le pokémon hainamour Amovénus.

Natsu, la région de l’été et du sable chaud, le soleil y brille fort peu importe la période, mais vous n’êtes pas à l’abri d’un orage. Ici est vénéré le dieu de l’été, le pokémon fertilité Démétéros.

Aki, la région de l’automne et des feuilles rouges, il y règne une atmosphère fraiche mais la météo y est capricieuse. A l’honneur, le dieu de l’automne, le pokémon foudroyeur Fulguris.

Fuyu, la région de l’hiver et des glaces, la neige y tombe presque toute l’année, mais on y est aussi en proie aux terribles blizzards. Oublié par le temps, on entend parfois parler du dieu de l’hiver, le pokémon tornade Boréas.

Une cinquième région y est aussi présente, au centre de l’archipel, elle est épargnée des saisons éternelles environnantes, au contraire, il est difficile de prédire le temps qu’il fera le lendemain. Elle ne porte pas de nom particulier, on s’y réfère par « le centre ».

Les scientifiques se bousculent au port de Natsu, la plupart avec une idée en tête, rejoindre le laboratoire du centre pour y étudier les conditions climatiques exceptionnelles de l’archipel. Les recherches sont orchestrées par le professeur Althéa au centre météorologique de Shizun.

Actuellement, l’archipel est témoin d’un choc des générations, alors que certaines régions restent ancrées dans leurs croyances et leurs traditions, d’autres accueillent les nouvelles technologies et laissent place à un mode de vie moderne. Ainsi, les régions qui prouvent le plus cette différence sont Fuyu et Natsu, alors que la région hivernale se modernise et laisse apparaitre de grands bâtiments et une technologie plus avancée, la région ensoleillée préfère rester aux petites maisons traditionnelles et aux technologies primaires.

Haru et Aki sont en plein développement, à mi-chemin entre la modernité et la tradition, bien que les habitants de l’automne soient plus réticents à ce changement.

Deux autres attractions de l’archipel : son fameux tour des arènes. On oublie le système classique, ici, on se rapproche du tour des îles d’Alola, chaque région possède son doyen et son champion qui vous attendront avec une épreuve. A défaut d’avoir un doyen, le centre possède un grand stade de pokéathlon très prisé par les amateurs de sport. La deuxième attraction est toute aussi connue, il s’agit des concours pokémon. Fini les combats et place au spectacle, les cinq salles de concours réparties à travers l'archipel sont ouvertes à tous les coordinateurs du monde.

Dans tout ça, un groupe travaille dans l’ombre. Leur nom ? La team KO. Si leur activité principale est le dressage de pokémon et l’élaboration de substances illicites pour des combats de rue illégaux, ça ne les empêche pas de toucher à d’autres domaines comme le vol ou le kidnapping. On ne connait pas le chef ou son bras droit, et malgré les nombreuses interrogations, les membres refusent de révéler la moindre information. Les rangers de l’île traquent constamment ces criminels pour mettre fins à leurs actes.