Pokémons chromatiques et spéciaux

Lors de votre séjour sur l'île, vous rencontrerez peut être des pokémons aux couleurs et aux motifs différents.

Les pokémons chromatiques

Le terme chromatique englobe tous les pokémons ayant une couleur différente de la normale. Le chromatisme commun est la forme que l'on observe le plus souvent chez une espèce mais ne s'y limite pas.

Moyen d'obtention d'un chromatique commun : dé shiny, oeuf shiny, jeton shiny ou récompense de mission. Parfois disponibles à l'adoption.
Moyen d'obtention d'un chromatique peu commun : récompense d'event, utilisation d'une plume omni sur un pokémon chromatique. Parfois disponibles à l'adoption

Un évoli au chromatisme commun

Des évolis aux chromatismes peu communs



Il existe un nombre infini de chromatisme au sein d'une même espèce, ceux présentés ne sont que quelques exemples.

Les pokémons saisonniers

Les pokémons saisonniers sont des pokémons propres à l'archipel, plus qu'un chromatisme, ces pokémons se sont tellement habitués au mode de vie de leur île que leurs couleurs et leurs habitudes ont changer.

Moyen d'obtention d'un chromatique commun : dé shiny, oeuf saisonier, orbe saison, récompense de mission ou d'event. Parfois disponibles à l'adoption.




Particularité : Les pokémons saisonniers arborent des couleurs particulières et maitrisent une capacité particulière selon l'île sur laquelle ils ont été attrapés :

Haru : Le pokémon arbore des couleurs rosées. Il maitrise la capacité Vapeur féérique
Natsu : Le pokémon est plus saturé que ses pairs et arbore les couleurs vert et rouge. Il maitrise la capacité Danse du feu
Aki : Le pokémon est moins saturé que ses pairs et arbore les couleurs jaune et orange. Il maitrise la capacité Electacle
Fuyu : Le pokémon est blanc comme neige mais arbore aussi du bleu clair. Il maitrise la capacité Bise glacière

La capacité sera disponible dans son moveset au moment de l'éclosion/de la capture.

Les pokémons aux caractéristiques spéciales

En dehors du chromatisme, il existe des divergences physiques plus communes trouvable chez n'importe quel individu d'une espèce : Des poils plus longs, des oreilles tombantes, des dents plus courtes... Chaque pokémon peut être unique à sa manière.
Et pensons aussi aux pokémons nés avec des handicaps, qui ont étés blessés lors de combats ou maltraités par des dresseurs.

Les clones

Créés dans le laboratoire ONA, ces pokémons ont été relachés dans la nature par les scientifiques avant la fermeture forcée de l'endroit. Ils sont plus faible et ont une santée plus fragile que leurs pairs et sont reconnaisables par leurs marquages.

Moyen d'obtention : récompense de mission ou d'event. Parfois disponibles à l'adoption.

Note : Un clone peut être chromatique

Les pokémons anciens

Des formes de pokémon que l'on connait aujourd'hui mais qui sont pourtant bien différentes, on les retrouverait dans les livres parlant des temps anciens.

Moyen d'obtention : oeuf ancien, récompense de mission ou d'event. Parfois disponibles à l'adoption.

Note : un pokémon ancien peut être chromatique

Les paradoxes

Ils apparaissent parfoit dans la région, rare sont ceux qui peuvent se venter d'avoir croiser ces créatures, mais peut être qu'elles ne sont pas aussi méchantes qu'on le dit?

Moyen d'obtention : récompense de mission ou d'event.

Note : un paradoxe peut être chromatique

Les méga-évolutions

Un pokémon adopte sa forme méga évoluée au contact d'une méga gemme et avec le pouvoir d'une gemme sésame pendant la durée d'un combat.

Moyen d'obtention des méga-gemmes : récompenses de mission ou d'event.
Moyen d'obtention des gemmes sésames : récompense d'event.


Notes : Les méga-évolutions sont purement estéthiques sur le forum et n'octroient aucun changement de type et de stat.
Les formes gigamax sont considérées comme des méga-évolutions et la taille des pokémons est plus proche de l'original. A l'instar des formes X et Y, celles-ci sont baptisées formes G.