Saison : Hiver

 :: Fuyu :: Yukaze
Le monsieur du calendrier [ft. Aldo]
Leon Tellus
Alola
Argent : 102
Le monsieur du calendrier [ft. Aldo] DemantaLe monsieur du calendrier [ft. Aldo] RaichuAM
1 Pokeball
1 Dé Nouvelle Chance
1 fossile crane
1 Oeuf ancien
1 Noigrume Jaune
1 fossile plaque
Leon Tellus


Sam 9 Déc - 16:48
https://shiku-island.forumsrpg.com/t773-leon-tellus-carte
Tout comme à Alola ou dans n'importe quelle région avec des rangers qui bossent dedans, il y avait cette période de l’année où ça partait vendre des calendriers aux gens pour financer un peu la Fédération et tout le bazar qui va avec. Et évidemment, Shiku n’y fait pas exception, donc il faut coltiner quelques gars pour aller faire du porte-à-porte et essayer de vendre un maximum de calendriers des rangers- les normaux hein, pas les autres qui sont venus à d’autres moments de l’année, vous savez desquels je parle.

Du coup, cette fois, c’est à Leon de se charger d’aller filer quelques coups de main pour la vente- normalement il est en jour de congé, mais aimant aider comme d’hab’ et avoir une occasion de rencontrer un peu plus les gens de la région, il avait accepté de venir bosser en uniforme pour faire ce petit job. Bon, il n'avait pas prévu qu’on l’enverrait encore à Fuyu- mais la météo du jour était assez clémente et il n'était pas dans la Toundra, donc… ça peut encore aller.

Heureusement, notre papy ranger est efficace et surtout pas seul dans le rôle de vendeur au porte-à-porte, donc faire le tour des lieux n’est pas trop long- ce qui traîne parfois, c’est de faire un peu la conversation aux gens, mais… les gens des alentours étaient assez ouverts et bavards pour certains, mais ça ne dérange pas Leon, vu qu’il est lui-même bavard et que parfois ça lui permet d’apprendre des trucs sur la région, des anecdotes et histoires sympa, parfois même des parts de gâteaux de grand-mère là. Et c’est rigolo, en plus de vendre ses calendriers… donc il est content !

Mais la journée touche doucement à sa fin, et lui et ses collègues sont déjà à vendre les derniers calendriers dans la ville- certains d’entre eux avaient déjà fini et étaient partis pour la base… C’était un peu fatiguant bien sûr à force, mais Leon gardait le sourire jusqu’au bout !

Et maintenant, la dernière personne à voir… Il sonne à la porte, prépare son bon sourire de ranger sympathique en tenant bien le calendrier à vendre et prépare déjà de nouveau son petit speech de vente dès qu’on lui ouvrira la porte.  
Aldo Minot
Autre
Argent : 35
Le monsieur du calendrier [ft. Aldo] CaratrocLe monsieur du calendrier [ft. Aldo] Hotte_de_Fer
1 Pokeball
1 Dé Nouvelle Chance
1 Oeuf Shiny
Aldo Minot


Lun 11 Déc - 19:19
https://shiku-island.forumsrpg.com/t804-dumb-one-at-heart-aldo
Le monsieur du calendrier
ft. lui en personne
Aldo a cinquante-cinq ans aujourd'hui.

Et il avait prévu de ne rien faire le jour même chose que ses élèves n'ont pas compris et il s'est retrouvé entraîné au club à picoler jusqu'à minuit pour qu'enfin on lui souhaite un joyeux anniversaire alors qu'il était mais complètement torché, entrain de pleurer car personne ne voulait tenir ses cheveux pendant qu'il vomissait. ( Il ne vomissait pas + ses cheveux sont trop courts, vraiment monsieur, calmez-vous. ) Il avait enchaîné les shots, les mélanges douteux et les tentatives de dragues, hypé par des gosses de quoi, la vingtaine ? Il aurait dû refuser mais il s'est laissé si facilement faire, c'en est presque triste.

Par on ne sait quel miracle, Aldo a réussi à rentrer chez lui. Il tape la nuit de sa vie sur le canapé à moitié déshabillé mais eh, c'est déjà mieux que s'effondrer au sol. Et il dort bien jusqu'à ce que ça sonne à sa porte. Là le bestiau il se réveille d'un coup et se met droit si vite que son dos craque. Il insulte ses vieux os dans sa langue natale avant de se débarbouiller du bras la bouche ornée d'une jolie trace de bave et se hâte de mettre le premier bas qui lui tombe sous la main. Les lunettes sont à moitié sur ses yeux tellement il a fait vite, il a un t-shirt trop grand avec marqué "birthday boi" et des mots de ses élèves dessus, le dit bas est un caleçon à cœurs, il a une chaussette sur deux, ses cheveux sont.. Ce qu'ils sont. Mais bon si c'est la factrice comme il le soupçonne, elle l'a déjà vu dans de pires états ! Haha !

Ce n'est pas elle.

Le mois d'août !

Qu'il s'exclame face à l'homme en face de lui. Oh il le reconnaîtrait entre mille, le mois d'août du calendrier des rangers 2023. Le même qui est accroché dans son bureau quand monsieur a besoin de voir de belles choses après des copies désastreuses. Il met un petit temps à comprendre que, oh merde, c'est réel -il s'est pincé après tout et s'est fait mal- alors là, il panique, lui referme la porte au nez et la réouvre après s'être vaguement peigné les cheveux à la main.

Haha. Bonjour.

Ce n'est pas smooth du tout.. Et il se penche sur la porte comme si ça l'était et manque presque de se casser la gueule. Ca commence bien.
Leon Tellus
Alola
Argent : 102
Le monsieur du calendrier [ft. Aldo] DemantaLe monsieur du calendrier [ft. Aldo] RaichuAM
1 Pokeball
1 Dé Nouvelle Chance
1 fossile crane
1 Oeuf ancien
1 Noigrume Jaune
1 fossile plaque
Leon Tellus


Lun 11 Déc - 21:44
https://shiku-island.forumsrpg.com/t773-leon-tellus-carte
Vraiment, Leon était prêt. Il avait toujours le speech en tête, le calendrier en main dans le bon sens pour déjà le présenter, et même son meilleur sourire de gentil ranger pour aller avec- il avait qu’à faire la même chose que les précédentes fois pour vendre son calendrier, là !

Mais quand il voit le gars lui ouvrir la porte et gueuler d’un coup “le mois d’aout” dans un état… qui est ce qu’il est, avec l’odeur de l’alcool qui explique probablement beaucoup de choses, Leon plante tout autant que le gars devant lui et c’est un silence gênant qui s’installe quelques secondes. Non, là, son cerveau avait court-circuité et il essayait déjà de comprendre pourquoi l’autre type sort le mois d'août d’un coup alors que… ben on est en plein Décembre. Ou alors il devait vraiment être bourré.

La porte se claque d’un coup devant lui- et fait sursauter le pauvre ranger qui comprend toujours rien, mais il n’a pas le temps non plus de faire demi-tour que celle-ci s’ouvre de nouveau, avec le même gars devant qui avait juste… brossé ses cheveux à la va-vite et se penche sur la porte non sans risquer de s’exploser sur le chemin.

Honnêtement, il y a encore tellement d’informations dans tout ce qui vient de se passer que Leon doit prendre encore 5 bonnes secondes pour enregistrer, vite reprendre son sourire (enfin, essayer surtout) et… bricoler plus ou moins un speech parce que là, avec ce spectacle, son cerveau n’avait plus les moyens de se remémorer grand-chose.


- … Hm, bonjour ! Désolé de vous interrompre dans votre, euh… journée, je suis juste un ranger qui passe pour faire la vente des calendriers des rangers de l’année prochaine !

Sauf que si normalement ça se fait en deux deux dans le meilleurs des cas, là… ouais, quand il voit l’état du gars puant l’alcool, qu’il est encore en caleçon, avec un t-shirt dans un drôle d’état, peut-être qu’il se dit que c’est pas le bon moment de le déranger.

Surtout s’il se croit en Août. Il se gratte les cheveux avec un petite rire gêné, avant de vite reprendre.


- Mais comme vous avez l’air, hmm… occupé, peut-être que je devrais vous laisser tranquille- nous avons des collègues qui font un second tour demain, au pire !

Ouais, il va laisser si il lui demande gentiment, parce que bon, déranger les gens occupés, c’est jamais une bonne idée quand on veut vendre du calendrier après tout.
Aldo Minot
Autre
Argent : 35
Le monsieur du calendrier [ft. Aldo] CaratrocLe monsieur du calendrier [ft. Aldo] Hotte_de_Fer
1 Pokeball
1 Dé Nouvelle Chance
1 Oeuf Shiny
Aldo Minot


Jeu 4 Jan - 22:44
https://shiku-island.forumsrpg.com/t804-dumb-one-at-heart-aldo
Le monsieur du calendrier
ft. lui en personne
Il lui sourit, un peu maladroitement mais oh Aldo swoons. Et il est là pour les calendriers ? Arkée en plus d'exister est bon, si bon ! Merci seigneur ! Sauf que sa joie est de courte durée quand il dit vouloir le laisser tranquille. Sa seule chance de parler avec l'homme dont la photo trône dans sa cuisine ! Il serait fou de le laisser partir.

Justement ! J'ai besoin du calendrier pour remplacer l'ancien !

Qu'il supplie presque avant de se ressaisir pour expliquer le fond de sa pensée.

Vous étiez le mois d'août sur celui de cette année !

Et c'est dit si solennellement qu'il en est presque gêné, toussote et se reprend en se remettant bien droit.

.. J'ai une mémoire photographique. Mais rentrez ! Le temps que je trouve mon portefeuille.

Ces paroles prononcés, Aldo ouvre un peu plus grand la porte qui donne sur l'entrée. Au moins à l'intérieur, il fait chaud ! Est-ce suffisant pour inciter le ranger à entrer ? S'il était plus jeune, le professeur tenterait les puppy eyes mais.. On va éviter de s'enfoncer encore plus.
Leon Tellus
Alola
Argent : 102
Le monsieur du calendrier [ft. Aldo] DemantaLe monsieur du calendrier [ft. Aldo] RaichuAM
1 Pokeball
1 Dé Nouvelle Chance
1 fossile crane
1 Oeuf ancien
1 Noigrume Jaune
1 fossile plaque
Leon Tellus


Ven 5 Jan - 17:25
https://shiku-island.forumsrpg.com/t773-leon-tellus-carte
Leon n’aura pas le temps de chercher d’autres excuses pour s’en aller qu’on l’arrête, le gars en face s’exprimant bien rapidement et presque en le suppliant qu’il avait besoin de ce calendrier, là maintenant. Autant dire que notre vieux ranger ne pouvait déjà pas le laisser dans cet état, et surtout- il était tellement surpris par l’enchaînement d’actions étranges que le choc l'empêchait un petit peu de faire ne serait-ce que demi-tour.

Mais ensuite, les paroles sur le fait d’être le mois d'août font enfin sens, après deux secondes de réflexion- oui, Léon avait été invité lors de ses premières visites de la région pour mieux connaître ses futurs collègues de Shiku et… il se pourrait qu’il ait été invité pour des séances photos pour CE calendrier, soit-disant que ça l’aiderait aussi à s’insérer plus aisément dans les bases ici et que ça serait fun.

Et comme il l’a déjà fait dans sa région natale, pourquoi pas à Shiku ? Du coup… ouais, ça y est, Leon comprenait enfin ce que l’autre lui disait- bien que son… enthousiasme à parler de lui ainsi avait de quoi le regarder presque avec autant de confusion que de peur et de respect pour ne pas avoir peur de le crier sur tous les toits, qu’il sait ça !

… Enfin, ça se rattrape avec une mémoire photogénique comme excuse, mais… bon, il va essayer d’y croire, pour lui faire plaisir, allez. Leon hausse les épaules et reprend son sourire joyeux- voilà qu’on l’invite à la maison, et si habituellement il refuserait, le froid de la région à cette heure lui attaquait vraiment tout le corps jusqu’aux os et un peu de chaleur avant de partir rentrer n’était pas de refus. Du coup, il le remercie et entre comme proposé, sans non plus trop s’avancer dans la maison sans qu’on lui propose.

Attendez, il sent bien l’alcool du gusse, vous croyez vraiment que Leon veut de suite essayer d’aller ailleurs et découvrir ce qui pourrait être un bordel complet avec, qui sait, d’autres gars complètement HS au sol ? Pas ce soir, enfin, il espère pas. Déjà, le ranger doit se dépêcher de lui prévenir d’un tout petit quelque chose de quand même important- au moins qu’il soit pas surpris, les prochaines fois.


- J-j’imagine que vous parliez de remplacer votre… calendrier “sexy” des rangers, du coup ? Parce que normalement, ces calendriers ne sont vendus que dans certains stands, pendant certaines fêtes à Shiku… On ne peut pas vraiment vendre ce genre de contenu comme ça, après tout !

Il rit, il rit, mais c’est plus pour amener délicatement le sujet- tout en récupérant son sac à dos et en commençant à rapidement fouiller dedans.


- … Mais vous avez de la chance, j’ai quelques copies en trop avec moi- des cadeaux de certains collègues ! Et quelques retours de personnes pas… satisfait avec.

Comprendre des gens qui se sont fait gauler avec et qui avait rendu la famille ou les colocs pas super contents, donc ils s’en débarrassent en redonnant pour se faire rembourser. Enfin, sûrement d’autres choses aussi mais Leon n’allait pas s’étaler là-dessus, surtout qu’il en avait pris un en main et était prêt à le donner au gentil monsieur un peu bizarre une fois qu’il en aurait fini avec son portefeuille.


- Bon, je dois admettre que je suis… assez étonné qu’on se souvienne de moi pour ce genre de choses- mais j’imagine que c’est parce que je ne viens que rarement vers Fuyu, haha… E-enfin, vous serez peut-être content de savoir que j’apparais au mois de Juillet, sur celui-là.


Leon le sort en rougissant un peu, en riant et tout pour essayer de faire croire qu’il est complètement à l’aise et tout alors qu’il essaie surtout de savoir comment réagir à tout ça de la bonne façon. Sérieusement, aucun cours à l’école n’avait appris à gérer ça au ranger… ! Maintenant, il espère juste que le gars ne va pas se mettre à déballer le calendrier devant ses yeux pour le regarder de suite de plus prêt, ou il va être un peu gêné.

… Sérieusement, il a vraiment des fans comme ça dans la région… ? Il a encore du mal à y croire…
Aldo Minot
Autre
Argent : 35
Le monsieur du calendrier [ft. Aldo] CaratrocLe monsieur du calendrier [ft. Aldo] Hotte_de_Fer
1 Pokeball
1 Dé Nouvelle Chance
1 Oeuf Shiny
Aldo Minot


Dim 7 Jan - 15:48
https://shiku-island.forumsrpg.com/t804-dumb-one-at-heart-aldo
Le monsieur du calendrier
ft. lui en personne
A l'annonce du caractère exceptionnelle des ventes du calendrier sexy des rangers, Aldo meurt instantanément sur place comme frappé par la foudre.

Oh.

Est tout ce qu'il trouve à dire alors que, miracle !, le ranger lui annonce en avoir quelques uns sur lui. Le choc passé mais la tension artérielle toujours grimpante, Aldo retrouve enfin son portefeuille dans l'une des poches de ses nombreux manteaux. Il devrait vraiment le ranger quand il rentre.. Mais ça, c'est un problème pour le lui du futur, celui du présent étant déjà bien accablé.

Je reconnaitrais sûrement les autres aussi.

Qu'il tente de se défendre, un peu abattu. Mais il n'est pas très crédible et se contente de sortir quelques billets et de les tendre à l'autre homme en échange du sacro saint calendrier.

C'est l'un des premiers cadeaux que l'on m'a offert quand j'ai pris poste ici. Je ne suis pas de Fuyu non plus.

Avoue Aldo en espérant que son statut d'étranger fasse passé ce moment gênant pour une.. Excentricité de chez lui. Reste qu'il est désormais plus calme et puisque le ranger est là, autant en profiter pour le remercier de son travail d'eye candy dans sa cuisine ces derniers mois.

Si vous n'êtes pas pressé, je peux vous offrir un café ? Je viens de Tosca et ma cafetière aussi, vous ne trouverez pas meilleur !

Et il est tout fier ce bouffon ! Mais bon, il fait froid, un café, ça ne se refuse pas.. N'est-ce pas ?? N'est-ce pas ??
Leon Tellus
Alola
Argent : 102
Le monsieur du calendrier [ft. Aldo] DemantaLe monsieur du calendrier [ft. Aldo] RaichuAM
1 Pokeball
1 Dé Nouvelle Chance
1 fossile crane
1 Oeuf ancien
1 Noigrume Jaune
1 fossile plaque
Leon Tellus


Lun 8 Jan - 18:41
https://shiku-island.forumsrpg.com/t773-leon-tellus-carte
Le gars essaie de sortir comme quoi il reconnaîtrait les autres et tout, tout en lui tendant les billet pour le calendrier- et honnêtement, Leon ne saurait pas dire s’il ment ou pas, vu comment il semblait tout aussi confus que tendu après toutes ces réactions à la chaîne… mais allez ! Il va lui faire confiance comme il le fait avec beaucoup de gens- avec l’alcool et tout, sûrement que ça doit pas être simple pour lui de penser droit. Au moins, voilà que l’argent est donné pour le calendrier, directement remis en échange, argent que Leon range comme il faut à son tour- au moins, la distribution se sera bien déroulée !

Mais au lieu de se concentrer sur le fait qu’il devrait peut-être pas trop traîner.. voilà qu’il écoute de nouveau le type et qu’il révèle ne pas être de la région- de quoi attirer aussi vite la curiosité du ranger, toujours content de croiser des personnes qui sont un peu dans le même cas que lui ! Et le sourire joyeux et curieux signature du ranger revient rapidement, avec la question qui suit.


- Oh, vous non plus ? Eh ben, j’espère que vous êtes un habitué du froid alors- Fuyu est sympathique, mais vivre ici… brr ! Des temps comme ça, on en avait pas du coin d’Alola où j’étais- et pas à Natsu non plus, clairement !


Il rit, mais vraiment, le froid était l’une de ses grosses faiblesses et il n’arrivait pas à passer au-dessus ! L’eau froide, allez ça il peut facilement, mais l'air froid… Non non non ! Et rien que l’idée de devoir retourner dehors pour rentrer ensuite le fait frissonner, tant il arrive si bien à imaginer le vent lui glacer chaque molécule de son corps. Mais voilà qu’une proposition venue du ciel lui est mise sous le nez, de quoi rendre sa joie plus grande comme son sourire, accompagné d’un rire tout aussi heureux.

- Oh, si ça dérange pas… ça serait volontiers ! Quitte à devoir affronter le froid, autant le faire dans de bonnes conditions !

Et du bon café en plus, il ne cracherait pas dessus ! Bon, il y connaît pas grand chose en machines à café et tout, mais Leon lui fait confiance pour la qualité de la boisson… hé, il est plus ou moins habitué aux café un peu étranges qu’on peut avoir dans de vieilles machines à la base, ça peut forcément pas être pire que là-bas ! Tosca, ça doit pas être mal du coup… enfin, le ranger connaît pas l’endroit mais hé, allez, il réfléchit pas assez pour poser plus de questions.

De toute façon, avec tout ce qui s’est passé avant, il y a de quoi en poser- heureusement qu’il est assez aisément distrait pour l’oublier sur le coup.
Aldo Minot
Autre
Argent : 35
Le monsieur du calendrier [ft. Aldo] CaratrocLe monsieur du calendrier [ft. Aldo] Hotte_de_Fer
1 Pokeball
1 Dé Nouvelle Chance
1 Oeuf Shiny
Aldo Minot


Mer 10 Jan - 12:15
https://shiku-island.forumsrpg.com/t804-dumb-one-at-heart-aldo
Le monsieur du calendrier
ft. lui en personne
Il en apprend plus sur son crush calendaire et en plus, celui-ci accepte de boire un café ? Oh Arkée, que tu es bon. Tout content, Aldo l'invite à aller dans le salon. Cozy après tout, la déco type chalet ne peut que l'être mais bien rangé ! C'est qu'on ne sait jamais si la mama va débarquer et il tient à sa vie.. Une place est proposée sur le canapé et même un plaid s'il le veut tandis que le maître de maison va dans la cuisine préparer son café. On met l'eau, on mout le grain pour qu'il soit frais, on le tasse et on met ça sur la gazinière avant de se mettre entre la cuisine et le salon pour surveiller la boisson comme son invité.

Alola ? Qu'est-ce qui vous a fait venir ici ?

Curieux ? A peine. En tout cas il a bien retenu que le ranger réside à Natsu.. Il devra prendre ses prochaines vacances là-bas ! Un peu de chaleur, ça ne fait pas de mal.

La Tosca c'est aussi des montagnes mais si vous allez dans le sud, il fait plus chaud. Je viens du nord personnellement.

Et puisqu'il aime un peu trop sa patrie, il prend un de ses nombreux albums photos de la vallée et le dépose ouvert sur la table basse pour que le ranger puisse le feuilleter. Qu'il voit à quel point c'est beau ! Et contrairement à Fuyu, ils connaissent l'été alors ce n'est pas toujours enneigé.
Leon Tellus
Alola
Argent : 102
Le monsieur du calendrier [ft. Aldo] DemantaLe monsieur du calendrier [ft. Aldo] RaichuAM
1 Pokeball
1 Dé Nouvelle Chance
1 fossile crane
1 Oeuf ancien
1 Noigrume Jaune
1 fossile plaque
Leon Tellus


Mer 10 Jan - 21:05
https://shiku-island.forumsrpg.com/t773-leon-tellus-carte
Et voilà, lui qui pensait bientôt pouvoir rentrer à la base et peut-être retourner à Natsu, voilà qu’il se retrouve chez un habitant un peu fan de lui qui l’invite pour un café, lui propose de se mettre sur le canapé et même avec un plaid… chose que Leon ne refuse pas- vraiment, le froid est une cruelle faiblesse dont il doute se débarrasser un jour. Mais bon, hein, le café aidera peut-être au moins à vaincre cette horrible température s’il rentre assez vite après ! Il faut juste attendre qu’il chauffe- et donc, le ranger se doit d’être patient et fait passer le temps en continuant à parler avec son drôle d’interlocuteur.

- Hé bien, j’avais besoin de changer un peu d’air, et il se trouvait que Shiku cherchait quelques rangers qui sont doués pour tout ce qui est mission dans les endroits chauds ou sous l’eau… et vu que c’est littéralement c’que je faisais à Alola, j’ai décidé d’en profiter ! Puis Natsu est vraiment un bon coin, avoir l’été tout le temps, ça permet d’aller à la plage quand on veut !

Bon, après, ça veut dire que j’dois souvent surveiller les touristes pas très doués pour nager… mais ça me va ! J’adore nager, et ça me donne l’occasion de faire du Surf Démanta quand je peux aller en pause !


Et voilà qu’il parle et qu’il radote, le vieux- mais bon, c’est le danger de parler d’endroits chauds à quelqu’un qui adore bosser sur les plages et tout. Rapidement, l’autre gars commence à parler aussi de sa région natale- et Leon est rapidement tout aussi curieux. La partie nord, c’est pas trop son truc vu la description donnée… mais le sud est plus tentant ! Voilà d’ailleurs que ça n’attend pas, qu’on lui dépose un album photo ; aussitôt, le ranger le feuilleté et regarde un peu ces jolis paysages, tout sourire et sans cacher sa curiosité.

- Eh ben ! C’est du joli paysage qu’il y a, là bas ! J’connais pas, mais si j’ai l’occasion de partir en vacances, p’têt qu’un tour dans le sud serait intéressant ! Enfin, les images du nord qu’il y à là-dedans sont belles, mais… brrr, le froid, c’est vraiment pas ma tasse de thé !

Bon, Leon dit ça à moitié en rigolant- qui sait, peut-être qu’un jour, il ira vraiment dans le nord. Qui sait. Mais du coup, voilà que sa curiosité le pousse encore à poser des petites questions.

- Mais du coup ! Qu’est ce qui vous à poussé à venir ici, d’ailleurs ? L’envie de nouveaux paysages aussi ?
Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1