Saison : Hiver
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Fuyu :: Pic Gelé
En terre inconnue [ft. Risu]
Leon Tellus
Alola
Argent : 102
En terre inconnue [ft. Risu] DemantaEn terre inconnue [ft. Risu] RaichuAM
1 Pokeball
1 Dé Nouvelle Chance
1 fossile crane
1 Oeuf ancien
1 Noigrume Jaune
1 fossile plaque
Leon Tellus


Jeu 30 Nov - 18:00
https://shiku-island.forumsrpg.com/t773-leon-tellus-carte
Si Leon était content d’avoir l’occasion de travailler dans de nouveaux lieux avec son boulot de ranger, et qu’il adorait encore plus de vivre à Natsu, un endroit similaire à chez lui mais qui lui permet de refaire un peu sa vie (oui, c’est jamais trop tard même à son âge !) si il n’avait pas exactement prévu une chose, c’est qu’il aurait par moment à aller venir en renfort ailleurs, à aller assez souvent au Centre et à la Fédération qui avait son QG là-bas…

Mais surtout, il n’avait pas prévu qu’on irait l’envoyer jusqu’à Fuyu, à proximité du Pic Gelé.

La météo chaude, les plages, les gens qui profitent de l’ambiance agréable… tout ça, ça dégage pour le froid, de la neige partout et des gens qui se réfugient au chaud dès que ça se refroidit encore plus. Et Leon, lui, n’était pas habitué à un tel climat. Il n’avait pas vraiment foutu les pieds en montagne dans sa vie, la neige ça tombe pas en bord de mer par chez lui, et juste, c’est quoi ces températures de fou ? Il avait l’impression de geler- même sa Démanta qui préfère être à l’extérieur n’avait pas voulu quitter sa Pokéball depuis qu’ils sont là !

Heureusement qu’on lui avait donné de quoi se couvrir et tenir dans cette région, mais… vraiment, Leon n’était pas super bien, et faisait de son mieux pour se réchauffer, refusant de s’arrêter de marcher et de se frotter les bras pour tenter désespérément de ne pas geler sur place. Ils voulaient l’envoyer là-bas pour qu’il s’habitue un peu à l’endroit, parce qu’il aurait sûrement parfois des raisons d’y être- mais vraiment, c’était pas un peu extrême, de lui faire faire une mission au niveau du pic pour ses débuts ?

Bon, on l’a rassuré, il aura un collègue de la région qui ira le rejoindre et l’aider un peu, histoire qu’il soit pas seul en montagne, en pleine terre inconnu- mais Leon espérait que ce collègue soit déjà plus à l’aise que lui… non parce que là, glacé comme il est, le pauvre ranger n'avait pas beaucoup de concentration et d'efficacité à donner.

Si seulement il y avait du sport à faire ici pour se réchauffer un coup… !
Risu Seishin
Fuyu
Argent : 89
En terre inconnue [ft. Risu] AirmureEn terre inconnue [ft. Risu] CrypteroEn terre inconnue [ft. Risu] EmorozEn terre inconnue [ft. Risu] PteraSEn terre inconnue [ft. Risu] YanmegaEn terre inconnue [ft. Risu] BabimantaEn terre inconnue [ft. Risu] ScorplaneEn terre inconnue [ft. Risu] TropiusEn terre inconnue [ft. Risu] BruyverneNM
Boite de transport
Charme chroma
Gemme sésame
Ptéraïte
1 Pokeball
1 Croc rasoir
1 Pierre eau
Risu Seishin


Lun 4 Déc - 16:43
https://shiku-island.forumsrpg.com/t121-freedom-risu

En terre inconnue

ft.Leon


Ah la neige, la montagne, c'est ça que Risu aime.

Pour rien au monde il n'échangerais ce climat avec un autre, et surtout pas pour le soleil qui tape à Natsu, oh non, il fait bien trop chaud là bas.

C'est accroché à la patte d'Ishi qu'il se dirige vers le pic, le Ptéra à l'air de s'être habitué aux températures basses, n'ayant pas du tout l'air dérangé par le froid mordant.

Le doyen voit quelqu'un qui porte l'uniforme au loin et un grand sourire se dessine sur ses lèvres alors qu'il demande à Ishi de s'approcher tout en restant dans les airs.

C'est à quelques mètres du sol que le doyen se laisse finalement tomber dans la neige juste devant son collègue, le Ptéra se posant plus en douceur à côté de lui.

"Je suppose que c'est toi mon partenaire du jour ? Enchanté !"

Risu tends la main, son sourire ne le quittant pas alors qu'il continue.

"T'a pas l'air d'être du coins je me trompe ? Bah c'est pas grave, je connais cette île comme ma poche, et puis c'est juste une patrouille pour voir s'il y a des pokémons ou des randonneurs coincés, c'est qu'il y a eu une tempête récemment."
Leon Tellus
Alola
Argent : 102
En terre inconnue [ft. Risu] DemantaEn terre inconnue [ft. Risu] RaichuAM
1 Pokeball
1 Dé Nouvelle Chance
1 fossile crane
1 Oeuf ancien
1 Noigrume Jaune
1 fossile plaque
Leon Tellus


Lun 4 Déc - 21:49
https://shiku-island.forumsrpg.com/t773-leon-tellus-carte
L’attente est longue. Enfin, en vérité, ça ne dure vraiment pas longtemps pour que le collègue vienne le trouver et le rejoindre- mais avec ce froid qui lui gèle les os, chaque seconde semble être une éternité aux yeux du vieux ranger, qui à l’impression que chacune de ses respiration va lui congeler les poumons et vraiment le changer en bloc de glace. Quoique, à ce stade, il ne pourrait plus sentir le froid et peut-être que ça ne serait pas plus mal…

Mais bon, avant même de pouvoir y réfléchir, on vient enfin le rejoindre- d’une manière pas super commune, vu qu’un gars semble littéralement tomber du ciel pour atterrir dans la neige, accompagné d’un Ptera qui se dépose plus calmement à ses côtés. Bon, évidemment, ça fait sursauter Leon qui regarde ce drôle de duo apparaître avec autant de curiosité que de confusion, et un peu de peur parce que qui dans son état normal voudrait aller sur le dos d’un Pokémon volant avec ce froid et risquer de chuter de haut ?

Bref- toujours un peu sur le cul, le vieux ranger arrive quand même à entendre la voix du collègue qui montre que c’est bien l’individu qu’il attendait- et il se réveille bien vite pour aller serrer la main- bien qu’évidemment, avec la sienne qui tremble et tout, il doit bien passer pour un touriste plus qu’un ranger. Ce qui n'est pas totalement faux, d’un côté… mais bon- ça fait moyen, on ne va pas le cacher. Heureusement que le gars en face semble plus à l’aise, en tout cas.


- C’est moi, oui ! Leon, enchanté… J’aurais aimé être plus renseigné sur les lieux avant de venir- parce que pour être franc, le froid ici m’attaque plus vite qu’un Ursaring devant une ruche d’Apitrini… !

Y’a qu’à voir comment il se tient- les mains sur les bras, à frotter pour se réchauffer comme il peut et à trembloter sans jamais réussir à rester sans bouger au même endroit… ouais, il est pas à l’aise, même avec les vêtements donnés pour l'occasion. D’ailleurs, il doit se retenir d’éternuer d’un coup sur son collègue du jour, tournant immédiatement la tête et usant de l’intérieur de son coude pour cacher un peu le bruit- ouais, tout son corps dit que ça va pas, ce froid soudain.

- Natsu me manque déjà… M-mais j’essayerais de faire de mon mieux pour aider ! Par contre, ça t’embête pas si on se met à avancer… tout de suite ? Si je ne bouge pas rapidement, je crois que je vais vraiment finir en bloc de glace…

Ouais, là, il a besoin de se réchauffer. Et vite. D’en finir dès que possible, en général. Mais bon, là, il ne peut que suivre son collègue plus expérimenté, en espérant que rien de trop embêtant n’arrivera- le plus vite ça sera fait, le plus vite il pourra rentrer au chaud !
Risu Seishin
Fuyu
Argent : 89
En terre inconnue [ft. Risu] AirmureEn terre inconnue [ft. Risu] CrypteroEn terre inconnue [ft. Risu] EmorozEn terre inconnue [ft. Risu] PteraSEn terre inconnue [ft. Risu] YanmegaEn terre inconnue [ft. Risu] BabimantaEn terre inconnue [ft. Risu] ScorplaneEn terre inconnue [ft. Risu] TropiusEn terre inconnue [ft. Risu] BruyverneNM
Boite de transport
Charme chroma
Gemme sésame
Ptéraïte
1 Pokeball
1 Croc rasoir
1 Pierre eau
Risu Seishin


Jeu 7 Déc - 23:31
https://shiku-island.forumsrpg.com/t121-freedom-risu

En terre inconnue

ft.Leon


Il en oublie même ses manières, et alors que son collègue serre sa main, c'est avec un large sourire qu'il se présente.

"Risu Seishin, un plaisir de travailler avec toi !"

Et sans attendre, il fait signe à Ishi qui reprend son envol, oh ses autres pokémons ne sont pas loin, il suffit d'un sifflement pour les faires rappliquer.

"Natsu hein ? Oh je te comprend, je suis originaire du coins donc le froid c'est rien pour moi, alors que la chaleur écrasante là bas... Je déteste."

C'est un homme du froid, un vrai ! Puis il hoche rapidement la tête à sa question.

"Bien sûr ! En route, et t'en fait pas pour ce qui est de l'équipement, j'ai tout ce qu'il faut avec moi, de quoi allumer un feu, manger, même dormir si le temps se gâte !"

Le doyen fredonne en prenant la tête de la marche, il est dans son élément, chez lui, et puis il suffit juste de s'assurer qu'il n'y a pas de personnes ou pokémons blessés par la tempête récente, rien de bien difficile, une patrouille classique pour lui.

"Et sinon, tu fait quoi de beau à Natsu ? J'ai déjà travailler avec une équipe de là bas, on rigole bien avec eux."
Leon Tellus
Alola
Argent : 102
En terre inconnue [ft. Risu] DemantaEn terre inconnue [ft. Risu] RaichuAM
1 Pokeball
1 Dé Nouvelle Chance
1 fossile crane
1 Oeuf ancien
1 Noigrume Jaune
1 fossile plaque
Leon Tellus


Sam 9 Déc - 16:47
https://shiku-island.forumsrpg.com/t773-leon-tellus-carte
Leon regarde son collègue se présenter- Risu, donc, qui semble être… eh bien, clairement plus habitué au climat ici, comme lui-même l’était à Natsu. Mais bon, ça n’empêche pas que cela l’impressionne vraiment- surtout de voir ses Pokémon de type Vol bien tenir à ce froid infernal ! Pas moyen que sa Démanta veuille sortir pour rien, à côté… enfin, il la comprend.

Mais bon, malgré tout, il rigole un peu en écoutant le point de vue de Risu sur Natsu : comme quoi, une région de différence et les rôles se seraient vite inversés ! Leon ne va pas le blâmer, difficile de s’adapter lorsqu’on est vraiment habitué à un climat particulier. Cependant, ça ne veut pas dire que le gars allait accepter de subir le froid ainsi- non, le ranger n’attend pas dès qu’ils le peuvent de commencer à se déplacer et à faire marcher les muscles pour se réchauffer… mais il manque bien de sursauter, bien que son air surpris ne cache pas qu’il ne s’attendait pas à ce que son collègue du jour soit autant préparé.

Genre, tellement préparé que Leon espérait sincèrement que Risu ait juste un peu… trop préparé sa mission. Non parce que l’idée de dormir ici allait sûrement le tuer, lui qui ne supporte pas les températures en dessous de 10 degrés, et il n’allait pas le cacher avec un peu de panique dans la voix.


- W-woah, dormir ?! On peut vraiment dormir par ici sans risquer de finir en bloc de glace ?


Non parce que autant faire un feu et manger dehors, Leon sait et apprécie le camping de ce genre- mais pas dans la neige et tout ce qui est froid ! Enfin, il se grouille de ne pas perdre son collègue et le suit bien gentiment derrière, l’écoute et essaie aussi de se concentrer pour ne pas se casser la gueule sur ce terrain de l’enfer- le sable chaud lui manque vraiment, du fond du cœur ! Il pourrait s’y enterrer dedans, au moins, ça serait plus agréable…

Ses pensées de Natsu et de la chaleur là-bas sont bien vite chassés par une question à propos de la région où il travaille : pas qu’il allait refuser, parler de celle-ci l’aide à réchauffer son cœur et à pas finir congelé de suite. Même s’il bosse que depuis peu, ce coin de Shiku lui plait énormément et lui donne le sourire rien qu’à y penser.

- J’y suis arrivé il y a pas longtemps ! Je suis d’Alola de base, mais ils cherchaient des renforts qui sont habitués aux missions en pleine mer ou sous-marines, donc j’ai accepté de venir travailler ici.

Et puis… comme je suis habitué à bosser dans les plages et endroits touristiques, on me fait souvent bosser un peu comme sauveteur en mer- mais ça me plait bien, et ma Démanta est dans son élément. C’est vraiment sympa, faut juste pas avoir peur de finir à l’eau ou bosser sous le soleil !


Et tout ça lui donne terriblement envie, en comparaison à son job ici… mais maintenant qu’il y pense et que c’est un peu le sujet, Leon se permet de faire son curieux aussi.

- Du coup… C’est à Fuyu que tu travailles le plus ? Vraiment, je respecte la détermination à travailler dans un endroit pareil, devoir secourir les gens et les Pokémon coincés dans des endroits dangereux en montagne ou sous les tempêtes de neige… ça ne doit vraiment pas être facile, même en étant habitué au climat ! J’imagine que Fuyu doit avoir son lot de missions dangereuses ?
Risu Seishin
Fuyu
Argent : 89
En terre inconnue [ft. Risu] AirmureEn terre inconnue [ft. Risu] CrypteroEn terre inconnue [ft. Risu] EmorozEn terre inconnue [ft. Risu] PteraSEn terre inconnue [ft. Risu] YanmegaEn terre inconnue [ft. Risu] BabimantaEn terre inconnue [ft. Risu] ScorplaneEn terre inconnue [ft. Risu] TropiusEn terre inconnue [ft. Risu] BruyverneNM
Boite de transport
Charme chroma
Gemme sésame
Ptéraïte
1 Pokeball
1 Croc rasoir
1 Pierre eau
Risu Seishin


Ven 22 Déc - 13:43
https://shiku-island.forumsrpg.com/t121-freedom-risu

En terre inconnue

ft.Leon


"Oh, un nouveau sur l'archipel ? C'est donc pour ça qu'on ne s'est probablement encore jamais vu à la Fédération, en tout cas, je te comprend, il y a un lot de lieux touristiques à Fuyu aussi, c'est que les gens se croient vraiment tout permis des fois..."

Et c'est lui, le doyen jamais présent à son arène et qui ne jure que par la liberté qui dit ça, un idiot sur toute la ligne en somme.

A la mention de mission dangereuse, il se retourne vers son collègue avec un large sourire.

"Ce genre de missions, c'est celles que je préfère, je me sent vivant quand le danger n'est pas loin ! Il y a deux semaines à peine j'ai du secourir des randonneurs perdus, au final ils étaient retenus par des gens dans une grotte... Enfin bref-"

Il vient tirer la manche qui recouvre son bras droit vers le haut, sa peau maintenant à découvert, et s'il y a un bon nombre de cicatrices, la plus visible reste l'énorme trace de morsure qui n'a pas encore l'air tout à fait remis.

"On va dire que j'ai fait connaissance avec leur Ptéra."
Leon Tellus
Alola
Argent : 102
En terre inconnue [ft. Risu] DemantaEn terre inconnue [ft. Risu] RaichuAM
1 Pokeball
1 Dé Nouvelle Chance
1 fossile crane
1 Oeuf ancien
1 Noigrume Jaune
1 fossile plaque
Leon Tellus


Sam 23 Déc - 17:27
https://shiku-island.forumsrpg.com/t773-leon-tellus-carte
Leon rit légèrement lorsqu’on parle de lui comme un nouveau : c’est vrai qu’il le fait pas avec son âge, mais ici, oui, c’est un nouveau !

- Je suis ranger depuis des années, mais c’est vrai qu’ici… cela ne fait que quelques semaines à peine, même si je suis venu à plusieurs reprises dans les derniers mois- et encore, je restais surtout à Natsu pour m’habituer aux lieux ! Mais j’imagine qu’il faut bien m’envoyer partout pour apprendre ce qu’il faut ici…

Même s'il préfère qu’on ne compte pas trop sur lui ici, bien loin de son élément préféré… vraiment, il respecte son collègue pour tenir dans cette météo, même s’il est habitué ! Ouais, autant dire que Leon croise les doigts qu’on ne le fera pas venir ici tout le temps, pour sa santé mentale avant tout… et pas devenir un glaçon, aussi.

Par contre, ce dont il ne s’attend pas, c’est l’histoire que lui sort Risu à propos de ses missions ici. Bon, aimer les missions dangereuses, il peut comprendre ça : lui adore aussi l’adrénaline, mais surtout pour sauver des gens, pas trop pour se prendre le bec avec des criminels même s’il faut faire ce qu’il faut. Donc non seulement son collègue n’a pas peur de se battre avec les gens, mais en plus, il a l’air d’avoir eu une sacré rencontre avec un Ptera… Pas un simple Pokémon, quoi.

Leon ne dit rien pendant quelques secondes, ses yeux coincés sur les cicatrices du doyen- lui-même avait des cicatrices sur lui, mais celle-là, c’était impressionnant à voir ! Heureusement qu’il n’a pas le cœur fragile pour ce genre de choses. Mais il se reprend vite, surtout lorsqu’un petit coup de vent vient glacer les os- et il se permet de se frotter ses bras pour se réchauffer comme il peut, tout en répondant à son collègue.


- C-c’est… c’est une sacré blessure ! Faire face à un Pokémon pareil… vraiment, il ne faut pas avoir peur ! Mais bon, heureusement qu’on a des rangers comme toi, ou les lieux seraient bien plus dangereux !

Il rit, mais en vrai… ouais, entre ça et tenir le froid, Leon respecte ce gars, clairement.


- J’ai aussi ma dose de cicatrices, mais je pense que si j’essaie de retirer le moindre centimètre de tissu, je vais mourir de froid… en tout cas, y’a pas à dire : les montagnes sont toutes aussi effrayantes que les mers et océans ! Rien de pire que de gérer des Sharpedo en furie loin de la terre ferme…


Et ça, c’est qu’un des trucs qu’il a vécu dans sa carrière : des histoires, il en a à la pelle ! Mais il ne veut pas déranger trop son collègue qui ouvre déjà le chemin, au cas où il aurait besoin de rester attentif en cas de danger ou si des gens et Pokémon sont eux-même dans une situation risquée… mais au moins, parler et marcher l’aide à penser un peu moins au froid, progressivement.
Risu Seishin
Fuyu
Argent : 89
En terre inconnue [ft. Risu] AirmureEn terre inconnue [ft. Risu] CrypteroEn terre inconnue [ft. Risu] EmorozEn terre inconnue [ft. Risu] PteraSEn terre inconnue [ft. Risu] YanmegaEn terre inconnue [ft. Risu] BabimantaEn terre inconnue [ft. Risu] ScorplaneEn terre inconnue [ft. Risu] TropiusEn terre inconnue [ft. Risu] BruyverneNM
Boite de transport
Charme chroma
Gemme sésame
Ptéraïte
1 Pokeball
1 Croc rasoir
1 Pierre eau
Risu Seishin


Dim 24 Déc - 14:08
https://shiku-island.forumsrpg.com/t121-freedom-risu

En terre inconnue

ft.Leon


"Ah ça, il faut être bien accroché pour ce genre de mission, c'est sûr, mais il y a des jours calmes aussi."

Le doyen baisse à nouveau sa manche avec un sourire et lève la tête, ah, c'est Hiko qui est tout proche.

L'homme siffle avec deux doigts, et le Pokémon qui vole au dessus d'eux commence à perdre de l'altitude jusqu'à venir se poser à côté de lui.

"Tu a vu quelque chose pour que tu vole aussi proche ? Ou est ce que tu t'assure que je reste sur le chemin ?"

L'Airmure secoue la tête à la phrase de son dresseur, heureusement qu'elle est là des fois, c'est bien elle qui le tire de beaucoup de bêtises.

"Aller, me regarde pas comme ça, tu pense pas que je vais sauter, si ?"

Il laisse échapper un rire avant de lancer un regard à Léon en penchant la tête, oh, il a une idée, et pas une bonne.

"Tiens, par simple curiosité, t'as déjà songer à tenter les sports extrêmes ?"
Leon Tellus
Alola
Argent : 102
En terre inconnue [ft. Risu] DemantaEn terre inconnue [ft. Risu] RaichuAM
1 Pokeball
1 Dé Nouvelle Chance
1 fossile crane
1 Oeuf ancien
1 Noigrume Jaune
1 fossile plaque
Leon Tellus


Mar 26 Déc - 15:20
https://shiku-island.forumsrpg.com/t773-leon-tellus-carte
Être ranger n’est pas de tout repos, et vu leurs expériences qu’ils se partagent niveau missions, autant dire qu’il y avait des exemples à la pelle. Heureusement qu’ils ont des moments de repos, oui ; mais aujourd’hui n’en fait pas parti, pas pour Leon en tout cas, qui lutte contre le froid tant bien que mal. En plus… Il ne le dit pas comme ça, mais ça lui manque, de pas avoir directement Aqua à ses côtés ! Encore, l’eau froide ne la dérange pas, mais… ici, à l’air, et au niveau d’une montagne ? Non, ça serait cruel de la sortir inutilement de sa Pokéball…

D’ailleurs, parlant de Pokéball, voilà qu’un se pose près d’eux, un Airmure appartenant à son collègue- et autant dire que la conversation qu’ils se “partagent” fait lever un sourcil au ranger de Natsu, n’étant pas au courant qu’apparemment, son collègue aimait dévier des chemins qu’il devait prendre… mais surtout, il est encore plus surpris quand ça parle de sauter de la montagne- il l’a déjà fait ? Enfin, ça serait possible, mais… c’est pas un poil dangereux ?

Pas le temps de poser plus de questions sur tout ça, Risu vient déjà lui en poser une qui semblerait presque être hors-sujet… ou en tout cas, Leon ne fait pas le rapprochement entre cette phrase et ce qui avait été dit avant. Non, il réfléchit un court instant, avant d’offrir sa réponse.


- J’fais déjà du surf quelque soit la saison ou la météo, j’fais de la plongée aussi, on va dire que les sports me plaisent déjà de base- mais j’aime bien c’qui donne de l’adrénaline ! Pourquoi, tu en fais ?


Oh, Leon, si tu savais… Peut-être que tu ne serais pas aussi enjoué et avec un si grand sourire sur la gueule en attendant qu’on te réponde.
Risu Seishin
Fuyu
Argent : 89
En terre inconnue [ft. Risu] AirmureEn terre inconnue [ft. Risu] CrypteroEn terre inconnue [ft. Risu] EmorozEn terre inconnue [ft. Risu] PteraSEn terre inconnue [ft. Risu] YanmegaEn terre inconnue [ft. Risu] BabimantaEn terre inconnue [ft. Risu] ScorplaneEn terre inconnue [ft. Risu] TropiusEn terre inconnue [ft. Risu] BruyverneNM
Boite de transport
Charme chroma
Gemme sésame
Ptéraïte
1 Pokeball
1 Croc rasoir
1 Pierre eau
Risu Seishin


Mer 27 Déc - 23:05
https://shiku-island.forumsrpg.com/t121-freedom-risu

En terre inconnue

ft.Leon


Le sourire du doyen s'élargit à sa réponse, il aime ce qui donne de l'adrénaline ? Ca tombe bien, lui aussi, et il en fait même beaucoup trop pour ressentir ça.

"On peut dire ça, oui, les sports extrêmes, ce n'est pas ce qui manque en montagne, surtout pas à cette altitude."

Risu s'approche du bord du chemin, qui est un sacré rebord, il n'y a rien sur plusieurs mètres en dessous, bien moins élevé que ses standards habituels pour ça.

Il regarde en bas, les mains dans les poches, comme si c'était normal.

"Le saut en parachute par exemple, mais en remplaçant le parachute par un Pokémon de type vol."

Et c'est qu'il dit ça dans le plus grand des calmes, il a même l'air fier de sa bêtise, mais il est comme ça, et il est trop fou pour laisser quelqu'un l'arrêter, et assez fou pour demander à quelqu'un qu'il ne connait que depuis quelques minutes de l'accompagner.

"Alors ? T'en pense quoi ?"
Leon Tellus
Alola
Argent : 102
En terre inconnue [ft. Risu] DemantaEn terre inconnue [ft. Risu] RaichuAM
1 Pokeball
1 Dé Nouvelle Chance
1 fossile crane
1 Oeuf ancien
1 Noigrume Jaune
1 fossile plaque
Leon Tellus


Jeu 28 Déc - 14:58
https://shiku-island.forumsrpg.com/t773-leon-tellus-carte
Les deux rangers sourient… mais pour des raisons différentes, et ce n’est qu’une question de temps avant que Leon se rende compte de tout cela. Autant dire que quand Risu parle de sports extrême, son collègue ne peut qu’acquiescer- bien qu’il est mieux calé en sports à la plage et à la mer, évidemment.

- Ah ça, j’en doute pas- même si je dois admettre que… j’ai jamais vraiment fait du sport en montagne. Trop froid, pas trop mon truc et… j’ai toujours préféré la plage, le surf et la plongée ça loupe pas en adrénaline ! Mais c’est cool de trouver un autre adepte de sports du genre !


Il accompagne ses paroles avec un bon rire joyeux ; c’est toujours cool, d’avoir des connaissances qui aiment ce genre de choses, parce qu’on peut les inviter à faire des sports comme ça sans trop avoir peur de les effrayer ! … Même si pendant quelques instants, Leon lève un sourcil en voyant son collègue commencer à approcher du bord et s’y pencher sans problèmes ; bon, il est un ranger d’ici, donc il lui fait confiance, mais… c’est pas un peu dangereux de faire ça, quand même ?

Et Leon aura pas le temps de le dire ou quoi que ce soit, parce que voilà qu’on lui propose de faire un p’tit baptême de l’air, comme ça là, en sautant d’ici. Direct. Et il a vraiment l’air sérieux vu qu’il lui demande son avis.



Le ranger est… un peu confus, sur le coup. Surpris et légèrement effrayé aussi, mais surtout confus- bon, les sensations fortes et tout, il crache pas dessus, surtout si ça peut le réchauffer là, mais… quelque chose l’embête plus que l’idée même de sauter.


- … C’est pas que je veux pas, mais… c’est pas comme si j’avais un parachute- ou en tout cas, un Pokémon Vol qui puisse m’aider ; et avec ce froid, je doute que ça soit du goût d’Aqua, ce genre de choses !

Eh oui, sa Démanta aime le sport, mais… le manque d’expérience et le froid ici risquent de l’empêcher de jouer à ce jeu. Et sans parachute, aucune chance qu’il saute, Leon ! Il tient un peu à sa peau quand même, hé.
Risu Seishin
Fuyu
Argent : 89
En terre inconnue [ft. Risu] AirmureEn terre inconnue [ft. Risu] CrypteroEn terre inconnue [ft. Risu] EmorozEn terre inconnue [ft. Risu] PteraSEn terre inconnue [ft. Risu] YanmegaEn terre inconnue [ft. Risu] BabimantaEn terre inconnue [ft. Risu] ScorplaneEn terre inconnue [ft. Risu] TropiusEn terre inconnue [ft. Risu] BruyverneNM
Boite de transport
Charme chroma
Gemme sésame
Ptéraïte
1 Pokeball
1 Croc rasoir
1 Pierre eau
Risu Seishin


Mar 9 Jan - 11:00
https://shiku-island.forumsrpg.com/t121-freedom-risu

En terre inconnue

ft.Leon


Donc il n'est pas contre l'idée ? Risu prend note.

Des Pokémons vols, il n'a que ça de toute façon, et des assez grands et forts pour rattraper quelqu'un en plein vol, peu importe son poids.

"Une chance que je sois un doyen spécialisé dans le type vol alors !"

C'est avec deux doigts à ses lèvres qu'il produit un sifflement plus fort que le précédent, oui, la plupart de ses partenaires ne sont jamais dans leurs Pokéballs, et ils ne sont jamais bien loin non plus.

Hiko est déjà là, mais elle est très vite rejoins par le Ptéra de tout à l'heure, ainsi qu'un Cryptéro et d'un Tropius qui porte un Scorplane sur son dos.

Et une Emolga qui lève la tête, elle était logée dans la capuche du doyen depuis le début.

Les seuls absents sont Umi et Bunbun, l'un encore incapable de voler, l'autre encore trop frileux pour sortir ici.

"Ils ne sont pas méchants, je t'en prie."
Leon Tellus
Alola
Argent : 102
En terre inconnue [ft. Risu] DemantaEn terre inconnue [ft. Risu] RaichuAM
1 Pokeball
1 Dé Nouvelle Chance
1 fossile crane
1 Oeuf ancien
1 Noigrume Jaune
1 fossile plaque
Leon Tellus


Jeu 11 Jan - 14:31
https://shiku-island.forumsrpg.com/t773-leon-tellus-carte
Un Doyen spécialisé dans le type Vol ? Ça a de quoi rendre Leon aussi curieux que confus ; c’est vrai qu’il avait vaguement compris qu’il y avait aussi des doyens sur Shiku, comme dans sa région natale- mais était-ce un peu la même chose ou pas ? Bonne question ! Pas qu’il ne veut pas en parler, mais clairement, quelque chose de plus… pressant était déjà discuté. Et le ranger n’a pas le temps de demander plus d'éclaircissement que la clique de Pokémon Vol de Risu se pointe d’un sifflement, de quoi faire sursauter Leon qui ne s’attendait certainement pas à ce que les choses aillent dans ce sens.

Du coup, il les regarde tous, un peu sur le cul, avant d’enfin réagir un peu quand son collègue brise le silence.


- … Donc si je comprends bien… on va faire du saut en parachute mais sans parachute et avec des Pokémon pour nous rattraper. Première fois que j’vois ça !

Vraiment, il n’avait pas entendu parler de choses pareilles… Mais peut-être qu’il se serait intéressé à ce sport s’il le connaissait et était moins frileux ! Enfin, en attendant… Il reste qu’on lui propose de sauter, et ça- ça le pousse à regarder de nouveau le vide qui l’attend.

- Tu es sûr qu’ils pourront me rattraper ? Parce que j’suis pas un poids léger, même si ça s’voit !

Il rit, mais vraiment, il veut juste être sûr… parce que monsieur veut pas finir en crêpe ! Et s’il veut crever, ça sera en faisant du surf ou un truc à la mer, mais pas en montagne. Pitié.
Risu Seishin
Fuyu
Argent : 89
En terre inconnue [ft. Risu] AirmureEn terre inconnue [ft. Risu] CrypteroEn terre inconnue [ft. Risu] EmorozEn terre inconnue [ft. Risu] PteraSEn terre inconnue [ft. Risu] YanmegaEn terre inconnue [ft. Risu] BabimantaEn terre inconnue [ft. Risu] ScorplaneEn terre inconnue [ft. Risu] TropiusEn terre inconnue [ft. Risu] BruyverneNM
Boite de transport
Charme chroma
Gemme sésame
Ptéraïte
1 Pokeball
1 Croc rasoir
1 Pierre eau
Risu Seishin


Sam 13 Jan - 11:27
https://shiku-island.forumsrpg.com/t121-freedom-risu

En terre inconnue

ft.Leon


Le doyen croise les bras, un grand sourire sur ses lèvres.

"Exact ! J'espère que tu a pas peur du vide."

Puis il se tour ne à nouveau vers ses Pokémons à sa question, il tends les bras avec un rire.

"Je t'assure, ils sont bien assez forts, surtout Haki et Ishi, crois moi, ils n'auront aucun problème pour ça." qu'il dit un pointant du doigt le Tropius, puis le Ptéra, qui attendent tous les deux patiemment un ordre de leur dresseur, oui, malgré le caractère de Risu, ses Pokémons sont biens dressés.

"Pour ma part, j'ai ma partenaire de toujours, n'est ce pas Hiko ?"

L'airmure se contente de secouer la tête avec ce qui ressemble à un soupir, mais elle est bien obligée de coopérer aux bêtises de son dresseur, pas qu'il lui laisse tant le choix.

"Et puis honnêtement, c'est moins haut que mes sauts habituels, mais il faut bien commencer quelque pars non ?"

Il dit ça comme si c'était tout à fait normal.
Leon Tellus
Alola
Argent : 102
En terre inconnue [ft. Risu] DemantaEn terre inconnue [ft. Risu] RaichuAM
1 Pokeball
1 Dé Nouvelle Chance
1 fossile crane
1 Oeuf ancien
1 Noigrume Jaune
1 fossile plaque
Leon Tellus


Jeu 18 Jan - 16:18
https://shiku-island.forumsrpg.com/t773-leon-tellus-carte
Donc, il avait vraiment bien compris, rien de travers- on saute du haut des montagnes et on se fait rattraper en vol par les Pokémon.



Honnêtement ? Il s’inquiète un tout petit peu. On sait jamais, et surtout, il n’avait jamais fait ça… ou fait de saut en parachute tout court en fait. Évidemment qu’il y avait un peu de trac face à un tel sport. Mais de l’autre… l’adrénaline est là, elle le tente, cette envie de faire un nouveau sport extrême- et surtout, peut-il vraiment juger, lui qui aime faire de la plongée et du surf à toute heure et toute saison, quitte à parfois risquer sa peau ?

Quelques secondes passent, mais Leon finit enfin par sourire et acquiesça d’un hochement de tête.


- Il faut un début à tout, ouaip ! Et puis… Ces Pokémon ont l’air vraiment costaud, donc j’vous fais confiance à tous.


Un rire de bon cœur, il regarde Risu et ses Pokémon pour vérifier que tout le monde est prêt à y aller, à le récupérer quand il faudra et tout ; tout ce qu’il reste… c’est de sauter. Mais pour ça, il observe le doyen, curieusement et avec hâte- le moment où celui-ci sautera, le ranger fera de même et ça sera un saut tous les deux en même temps, comme ça !

Hé, quitte à faire son baptême de l’air, hein… autant le faire ensemble en même temps !
Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1